Les soins que je pratique agissent au cœur des cellules de votre corps.
Elles les dynamisent, les corrigent, les équilibrent, les régulent, et tout cela dans la mesure du possible !
Ainsi, prenons exemple d’un genou qui fait mal : c’est une articulation sensible, sujette à de multiples dysfonctionnements.
S’il s’agit d’une tendinite ou d’une élongation, mes guides peuvent probablement accélérer les choses et favoriser une auto-guérison plus rapide.
Mais la plupart du temps, c’est un souci physique, disons « matériel ».
Cela peut nécessiter une infiltration (pour soulager la douleur) et à terme, une opération pour extraire, ajouter, modifier l’articulation elle-même. C’est mécanique en somme.
Par exemple, une de mes clientes me demandent régulièrement de la soulager de ces genoux. Elle a eu 2 prothèses, étant jeune, qui n’ont pas été scellées, compte tenu de son âge à l’époque.
Un seul soin suffit à la faire gambader le lendemain, quand la marche lui était difficile la veille !
Cependant, c’est purement « mécanique » et donc non pérenne. La solution serait de se refaire opérer pour solidifier l’installation.
C’est ce qu’il se passe le plus souvent, dans ce genre de problématique.
Il arrive aussi que les cellules concernées soient trop abimées pour être réactivées. Quand on a trop attendu pour se faire soigner, quand la vie les a malmenées auparavant, ou encore quand une ou plusieurs cellules sont agressives et destructrices (suivez mon regard…).
Mes guides font ce qu’ils peuvent mais n’arrivent pas toujours à réanimer ces cellules.
Et il y a parfois une autre raison, cette fois, plus ésotérique.
Vous pouvez subir une maladie « à bon escient » : quand le mal a dit (le corps vous parle), c’est pour vous prévenir qu’il faut apporter une modification à votre façon de vivre, de faire, d’agir, de réagir…
Prenons exemple d’un burn out, voire d’une dépression. Quand on le vit, (j’en sais quelque chose), on est au fond du trou, dans une impasse, on ne voit pas de solution positive, on est dépassé par la moindre émotion, on ne pense qu’à une chose : se terrer dans un trou de souris et ne penser à rien !
Ce type de maladie est là pour vous alerter que quelque chose dans votre vie n’est pas adéquat.
Ça peut être un trop plein de stress, très souvent réitéré, voire nié, le corps « brûle », en fait il dit STOP !
La dépression signifie aussi une situation qui vous questionne, qui vous ennuie, qui vous perturbe et dont vous ne trouvez pas de solution. la problématique « s’enkyste » alors, et le corps lâche, avec les mêmes effets cités plus haut.
Dans les deux cas, la chimie aide à sortir de son trou, à y voir plus clair et surtout, à envisager des solutions constructives. Comme par exemple, de chercher un thérapeute qui saura vous écouter et vous aider à clarifier la situation.
Ce sont des maladies instructives, ce n’est que de longues années après qu’on arrive à les remercier de nous avoir alerter !
Si vous êtes dans une situation proche de celles abordées plus haut, mes guides pourront toujours travailler sur vous et régulariser des dysfonctionnements autres !