Quelle décision prendre ?

Qui ne s’est pas trouvé au seuil d’une décision à prendre, hésitant, perplexe, dubitatif, trainant sur l’une ou les autres perspectives….

Qui n’a pas hésité devant ce qui lui conviendrait le mieux, en fonction des paramètres de la situation ?

Un moment, l’une des solutions vous parait idéale. Elle s’accorde bien avec les contraintes énoncées, elle vous parait judicieuse et adéquate.

Plus tard, un grain de sable vient s’immiscer dans les rouages de ce raisonnement. La logique édifiée auparavant s’effondre sous ce nouvel argument !
Et remet tout en question.

Un choix s’impose : mais lequel ?

Bienheureux ceux qui peuvent trancher entre 2 solutions, sans état d’âme, la certitude hautement affichée.

Quelle décision ?

Comment font-ils, après avoir envisager les différentes alternatives, pour statuer sur celle qui l’emportera sur les autres ?

Pour certains, le raisonnement se suffit à lui-même : les points positifs et négatifs parlent d’eux-mêmes, la balance est évidente.

D’autres se sont fiés à leur intuition, leur feeling, le bout de leur nez. « Je sens bien les choses ainsi » ou « je vois bien que ça doit se passer comme ça » ou encore « quelque chose me dit que c’est le meilleur choix que je puisse prendre aujourd’hui« .

Mais, qui a interrogé son cœur ?
Qui est allé voir ce que pensait cet organe sensitif ?
Qui a cherché à savoir la décision qu’il préférait ?

Le cœur est le siège de vos émotions. C’est le premier à ressentir ce qui est bon ou mauvais pour vous. Ensuite, il doit se frayer un chemin dans votre mental pour atteindre le cerveau et ses raisonnements.

Parfois, les pont sont coupés, le dialogue entre les 2 est difficile : qui écouterait son cœur ?

La Cohérence Cardiaque améliore la communication entre le cœur et le cerveau. On dit qu’elle facilite l’intuition, ce qui est avéré.

L’accompagnement à la pratique de la Cohérence Cardiaque permet aussi, en temps réel, de déterminer le choix que votre cœur a choisi pour vous, ou, en d’autres terme, de savoir comment il réagit à l’évocation de l’un ou des autres choix.

Accompagnement à la Cohérence Cardiaque

Passé la surprise, il arrive que cette donnée supplémentaire devienne la nouvelle évidence, celle qui ouvre la porte à la confiance, à la certitude : elle vient de votre for intérieur…

Bien souvent, elle conforte ce qu’on ne voulait pas s’avouer, ce que le raisonnement ou les blocages émotifs refusaient de laisser passer.

Votre cœur, lui, il sait.

Be Sociable, Share!