Je perds tous mes moyens quand il faut que…

Je perds tous mes moyens quand il faut que je prenne la parole devant une assemblée, quand je dois présenter un rapport lors de la réunion mensuelle.

Je transpire, je tremble, ma voix fléchit, je bégaie, mes jambes flageolent, mes mains sont moites, je rougis, je n’ai qu’une envie : partir en courant à toutes jambes…

Petit florilège de diverses réactions face à un mal-être handicapant, plus ou moins gênant dans sa vie professionnelle.

On peut surmonter tout cela avec de l’expérience, la répétition des occasions, l’entraînement dans un autre cadre, une bonne volonté, la patience de son auditoire, l’indulgence avec soi-même, le temps qui passe.

Comment ont fait nos parents ?…me direz-vous.

Bien sûr, c’est exact, nombre de personnes arrivent d’elles-mêmes à dépasser ces sensations, après de nombreux efforts et une bonne dose de ténacité et d’obstination.

Alors, bon courage !!!

Sinon, elles font avec, croient s’en sortir honorablement quitte à se décrédibiliser auprès de leurs interlocuteurs, et vivent ces moments avec plus ou moins de difficulté.

L’accompagnement personnalisé que je vous propose peut vous aider à vous libérer de ces sensations, de ces « palpitations », en vous réappropriant votre confiance en vous, votre assurance, votre fierté à vous exprimer en public ou plus simplement, à prendre plaisir à le faire.

Imaginez-en l’impact auprès de vos auditeurs, désormais attentifs à vos propos !

Laissez-vous tenter par un premier rendez-vous ici

 

Be Sociable, Share!