Un embouteillage ? Génial !

Qui donc peut se réjouir d’être bloqué dans un embouteillage (1)?embouteillage-1

Comment peut-on apprécier d’être ainsi coincé dans un habitacle restreint, au milieu des gaz d’échappements, des hauts parleurs intempestifs de certains voisins, sans parler des klaxons rageurs d’autres !

Si on n’a pas une bonne radio, un  bon morceau de musique à écouter ou comme récemment encore des paroles de chants à retenir, cette occupation ne passionne pas beaucoup de monde.

Savez-vous pourtant que c’est (presque) l’endroit idéal pour s’entraîner à la Cohérence Cardiaque ?

Pour peu que personne ne nous fasse la conversation dans l’habitacle, on est assis, confortablement installé au volant, notre attention est limitée, notre mental au repos (ou pas, pour certains). On a quelques minutes devant soi, et on cherche à patienter raisonnablement.

La Cohérence Cardiaque nous permet ainsi de faire une pierre, deux coups :  discrètement, en totale autonomie, voici une bonne occasion de pratiquer pendant quelques minutes et de se détresser au maximum, au nez et à la barbe de vos conducteurs voisins.

Toutes les occasions sont bonnes, à partir du moment où nos sens ne sont pas trop accaparés par une perception quelque conque : la Cohérence Cardiaque requiert une certaine concentration pour bénéficier au maximum de ses bienfaits.

Pensez-y la prochaine fois que vous serez immobilisé quelques minutes, assis ou debout : en profitant de pratiquer en toute impunité, sachez que vous détenez ainsi une astucieuse recette anti-stress (5 mn de pratique ==> 5 heures d’effet !)

(1) peut être remplacé par « file d’attente », « salle d’attente », « trajet en bus, métro, tram… »etc...

Be Sociable, Share!